Filtre à bancher directement sous votre évier de cuisine ou carafe filtrante ?

Vous hésitez entre ses 2 solutions. Cet article va vous intéresser.
 
La carafe filtrante permet de filtrer 1 litre à 1,5 litres d'eau via la cartouche filtrante intégrée dans la carafe. La carafe filtrante se pose sur la table pour être mise à disposition de toute la famille lors du repas et à tout moment de la journée.
 
Elle se remplit assez simplement au robinet. Il faut cependant attendre quelques minutes la disponibilité de l'eau, le temps que celle-ci se filtre à travers la cartouche filtrante. L'eau peut être consommée réfrigérée ou à température ambiante dans les 2 à 3 jours.
 
L'aspect le plus contraignant de la carafe filtrante est la durée de vie du filtre. Le filtre doit être changé très régulièrement, une fois par mois, quelque soit votre consommation d'eau. Si vous ne changez pas le filtre en temps et en heure certaines carafes se bloquent et vous ne pouvez plus l'utiliser jusqu'au renouvellement de la cartouche. Ces carafes sont équipées d'un compteur temps.
 
 
Dans les solutions sous évier, il faut installer le filtre à eau sur l'arrivée d'eau froide. Les solutions présentes sur le marché sont plus ou moins faciles à installer. Il faut donc bien se renseigner sur le contenu d'installation pour être certain d'être équipé de tous les raccords, tuyaux et autres éléments indispensables à la bonne installation et mise en service de la filtration.
 
Les filtres à eau sous évier Filtropure sont simples et rapides à mettre en place : le plus novice d'entre nous sera en mesure d'installer la solution sans difficulté. La solution Filtropure One a même été étudié pour n'avoir besoin d'aucun outil, sauf peut-être d'un tournevis pour fixer le support du filtre sur l'une des parois de votre meuble de cuisine.
 
Le filtre disposé sous votre évier a une durée de vie d'environ 6 mois - passé ce délai il est généralement fortement conseillé de procéder au renouvellement de la cartouche pour conserver toute l'efficacité de la filtration et limiter le développement bactériologique.
Le filtre à eau proposé dans les solutions Filtropure ont une capacité de filtration de 5000 litres d'eau, ce qui laisse une très grande marge de consommation d'eau filtrée, aussi bien pour des applications d'eau de boisson que pour des applications de nettoyage des légumes, de remplissage de cafetières pour éviter l'entartrage, etc.
 
Les systèmes de filtres sous évier permettent de filtrer un grand volume d'eau à destination de plusieurs applications et donc de ne pas restreindre à l'utilisation seule de l'eau filtrée pour boire, comme c'est le cas pour les carafes filtrantes.