Connaissez-vous vraiment les effets du calcaire dans votre quotidien ?

 
Définition du calcaire : le calcaire ou carbonate de calcium est un minéral naturel présent dans l'eau dans des proportions qui varient en fonction de notre lieu géographique d'habitation. Le calcaire n'a pas d'effets néfastes sur notre organisme et donc notre santé. Mais à forte concentration il nous cause bien des soucis et détériore nos matériels : on parle de dureté de l'eau. En effet, plus une eau contient du calcaire, plus celle-ci est caractérisée comme étant "dure".
 
 
Le calcaire dans notre quotidien : le calcaire est présent dans notre eau du robinet, donc dans notre quotidien. Sa fonction principale est de nous garantir la potabilité de notre eau du robinet pour notre consommation. Mais voilà, à trop forte concentration, la dureté de l'eau endommage notre quotidien.
 
 
Les effets du calcaire : la présence du calcaire s'identifie parfaitement par la présence de traces blanchâtres plus ou moins importantes et incrustées dans toutes les zones potentiellement en contact avec l'eau : salle de bain, cuisine, buanderie,...
Difficile à enlever, le calcaire nécessite l'intervention de produits ménagers forts et plus ou moins efficaces, pour venir à bout des traces incrustées. Mais rien n'empêche leur réapparition.
Là où le calcaire fait le plus de dégâts, c'est là où on ne le voit pas forcément... Résistance, bouilloire, casserole, machine à laver, lave-vaisselle, chauffe-eau, canalisations.
Bien qu’inoffensif pour notre santé, le calcaire en concentration importante est désagréable, aussi bien pour notre consommation, car nous buvons l'eau du robinet, mais également pour notre peau qui s'irrite et se fragilise lors des douches, surtout la peau des tout-petits. 
 
 
Réduire le calcaire avec Filtropure : les solutions Filtropure réduisent significativement le calcaire dans notre habitation. En fonction de vos besoins, les solutions FILTROPURE ONE et FILTROPURE DUO sous évier apporte un véritable confort au quotidien. Pour votre eau de boisson ou pour toute autre application, les systèmes de filtration sous-évier de Filtropure sont équipés de filtres à eau qui réduisent le tartre et enlèvent le goût du chlore, les 2 principales sources d'inconfort de l'eau du robinet.
Les solutions sous-éviers filtrent l'eau à la demande, c'est-à-dire au moment où vous souhaitez la consommer.
 
Avec Filtropure, redonnez à l'eau du robinet toute sa valeur pour le plus grand plaisir de toute votre famille.
 
Découvrez les solutions sous-évier pour filtrer l'eau de la maison :